Robert Glénat

Publié le par Robert Glénat

    
          Vivacité et chaleur dans l'habitat :

  Du rouge, du rouge, le feu du sang inonde les toiles de R.Glénat  qui expose à la galerie Roll.Vingt deux peintures à l' huile de composition abstraite et sobrement présentées forment l' essentiel de l' exposition.
   Le peintre a délibérément opté pour un genre qui lui est  bien  propre. Etude des formes, des volumes, compositions graphiques sur  lesquelles viennent se juxtaposer  de somptueuses harmonies de couleurs: dégradés de rouges la plupart du temps, rarement du bleu, quelquefois des ocres. Le rouge, omniprésent donne de chaque tableau en même temps que de toute l'exposition un air flamboyant qui respire la recherche du paroxysme ....De style jeune, cet ancien  élève des Arts .Décoratits et de Marthe KIEL présente une  peinture vivante, agréable, chaleureuse, qui, n'en doutons pas, saura plaire aux jeunes générations.   (  D. N . d'Alsace ).


     R. Glénat...Il fait partager l'émotion qu'il ressent devant la nature. Ses compositions, fruits de réflexions profondes surgies durant la comtemplation de la nature, de la vie, sont riches en couleurs chaudes...Ses oeuvres sont vraiment attachantes.<très bonne harmonie des couleurs et ordonnance dans le jeu des volumes. Belle maturité que ce peintre... (D..N. d'Alsace ,07.1986).


     Pour ces petits formats intimes et confidentiels, R.Glénat utilise volontiers le terme de peinture contemporaine. Son dessin puissant et admirablement rythmé va à l'essentiel, soutenu par  un  bel accord de couleurs en petites touches serrées. Nous sommes là aux limites d'une figuration pure qui tend à verser dans l'abstraction...  ('Pascal Bertolo , Journal d'Alsace  Nov.89).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article