Extraits presse

Publié le par Robert Glénat



            Robert Glénat  présente ses oeuvres au "Centre de  l'Arche"  et qui créent une ambiance tant par les teintes que par les motifs, interpellant le visiteur tout en lui permettant de "lire" cette expression qu'est la peinture selon son imagination du moment.
                                                                                                                          Maine Libre 12. 12. 91.

            R.Glénat... Parmi ses toiles, certaines contiennent une part de mystère comme " l'Escalier   Bleu", " l'Arlequin" qui attend désespérément "Colombine" ou les "Afghanes" dans leur décor typique....
                                                                                                                         D.N..A. octobre  2002

             Exposition mairie d'OBERNAI 2004:     R.Glénat aime les couleurs chaudes qu' il laisse transparaitre au travers de ses peintures à l'huile réalisées au couteau. Il présente des tableaux gorgés de soleil avec des vues "aux limites de l'abstraction' sans toutefois que la référence au monde extérieur soit écartée". Il invite le visiteur à se promener dans la Sierra espagnole, à se perdre dans les dédales de ses "maisons qui ont leurs mystères", ou à suivre les "Afghanes" dans le désert. .

                                                                                                                         D.N.A. 10 /2004

            A  l'occasion ... de cette exposition collective,   R. Glénat,  quant  à lui, s'inspire intelligemment de la réalité en pratiquant une peinture basée sur la suggestion. Par exemple, un de ses tableaux s'intitule "zone sensible"en référence à la banlieue. Conscient et alerte sur les évènements qui l'entourent . R.Glénat veut lui aussi poser un regard interrogateur  sur le  monde. La couleur rouge domine l'ensemble de son art; elle traduit la violence de son   propos. En contre-partie, la technique du couteau , technique douce et indirecte , rétablit avec légèreté, un équilibre,qui ,sans cela  aurait pu paraitre pesant.

                                                                                                                          D.N.A..   Obernai

            

Publié dans robertglenat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article